Soulsby est une compagnie de synthétiseurs fondée en 2013 pilotée par son fondateur Paul Soulsby.

Soulsby est un passionné depuis toujours de synthèses sonores et de programmation.  Il a fait ses études en « Music Technology » à l’Université de York avant de travailler dans de nombreux domaines où il a pu développer sa passion de la programmation et, bien sûr, celle du son.  L’Atmegatron est le fruit de toutes ces années d’apprentissage et d’expérimentations.

L’Atmegatron est un synthétiseur révolutionnaire qui réinvente le son classique 8-bit.

Les musiciens l’adorent : il est facile à manipuler et permet de générer des sons puissants et originaux. L’Atmegatron peut tout faire, de la fameuse ligne solo grinçante à la basse massive, en passant par toute une gamme d’effets sci-fi.  Les programmeurs l’apprécient tout autant, car l’Atmegatron est basé sur une plateforme Arduino « ouverte à tous ».  Cela permet à toute personne de modifier ou d’ajouter des paramètres au cœur même de la bête.

L’Odytron est une édition limitée de l’Atmegatron, qui vient pré-programmée avec la toute dernière bibliothèque de sons Odytron, ainsi qu’une nouvelle esthétique. Seulement 150 unités seront manufacturées! L’Odytron est un outil puissant qui simule les sons des synthétiseurs classiques, tout en leur donnant une perspective 8-bit. En plus, l’Odytron vient avec trois formes différentes de programmation et de recouvrement, soit l’Atmegatron (le programme classique), l’Atmegadrum (drum machine) et l’Delayertron (synthétiseur d’effets de délais). Donc, on peut dire que pour le même prix, vous recevez 4 synthétiseurs complètement différents!